CLE – La phase de diagnostic validée

17 mars 2015
La phase de diagnostic validée

Après la validation de l’état des lieux en mars 2014, la Commission Locale de l’Eau s’est réunie le 17 février 2015 pour valider une nouvelle étape – la phase de diagnostic du SAGE.

Validé à l’unanimité, le diagnostic permet d’identifier les pressions qui s’exercent sur la ressource et évalue leurs impacts et conséquences sur le milieu ou les usages. Il a également permis de dégager les principaux enjeux auxquels devra répondre le SAGE. Parmi ces enjeux, ont notamment été évoqués la microbiologie qui conditionne le maintien des usages littoraux (conchyliculture, baignade et pêche à pied), la préservation des milieux aquatiques, l’adéquation entre la ressource et les besoins en eau potable et enfin l’organisation des maîtrises d’ouvrage dans le domaine de l’eau et la cohérence entre les outils.

Ce travail a fait l’objet d’une large concertation et a permis d’associer une centaine de personnes autour de la démarche. Prochaine étape : le lancement de la phase prospective et stratégique du SAGE.

Télécharger le rapport Diagnostic_

Télécharger l’Atlas cartographique